Lux Memoria désigne une entreprise individuelle de photographie, située à La borne d’en bas, 18250 Henrichemont, Siret 79968731400028, Code Ape 7420Z, représentée par Carole Gillard.
Lux Memoria met en place et délivre des prestations de photographie de mariage.
Les prestations photographiques sont réalisées sous contrat et devis précis préalablement acceptés et signés par les parties concernées. Toute commande passée est irrévocable par le client, sauf acceptation contraire et explicitement écrite de la photographe.
Toute demande de modification d’une commande passée par un client ne pourra être prise en compte, que si la demande est faite par écrit, y compris, par courrier électronique. L’acceptation de modification ne sera réputée acquise qu’après accord écrit explicitement.
Les informations et tarifs présents sur le site internet ou le blog, non contractuels, peuvent-être modifiés à tout moment et sans préavis. Seuls les informations et tarifs proposés sur les devis et/ou contrats ont une valeur officielle et définitive.
Tarifs
Les prix de vente sont ceux applicables au moment de la commande. La photographe est assujettie à la TVA.
Modalités de paiement et acompte
Afin de valider la réservation d’une prestation, un acompte correspondant à 30 % du prix total TTC de la prestation devra être opéré par virement bancaire ou par chèque, à l’ordre de Carole Gillard.
Ces frais de prestation valent pour acompte et représentent un premier versement à valoir sur un achat.
Sans retour de votre contrat et/ou devis signé et le versement de votre acompte, la date que vous souhaitez réserver peut-être attribuée sans préavis à une autre personne souhaitant également une prestation photographique.
Résiliation et annulation
Ce contrat ne peut être résilié qu’en vertu de l’une des conditions suivantes.
A la discrétion du Client :
Le Client est conscient que la Photographe réserve la date en question et refuse donc tout autre travail potentiel à cette date. Sauf accord exprès entre les parties, la Photographe n’est pas tenue de rembourser l’acompte si le Client reporte ou annule son mariage, ce pour une raison dépendante ou non de sa volonté. Le Client reste tout de même prioritaire pour la réservation d’une date ultérieure si elle n’est pas déjà bloquée. Dans ce cas, l’acompte peut être transféré.
A la discrétion de la Photographe :
Dans le cas où la Photographe serait incapable de fournir les services décrits dans le présent Contrat à la date du mariage pour une raison grave et indépendante de sa volonté, elle s’engage à faire de son mieux pour trouver un photographe de remplacement capable et désireux d’effectuer une prestation similaire à celle indiquée dans le Contrat. Le présent Contrat sera alors transférable à ce photographe. Si le Client refuse le photographe de remplacement, il peut résilier le Contrat et recevoir un remboursement intégral des sommes versées. Le Client est conscient que la responsabilité de la Photographe se limite au remboursement de ces sommes.
Dans le cas où le Client ne paie pas le solde de la prestation 15 jours avant le mariage, la Photographe a le droit de résilier immédiatement le présent Contrat. Elle ne sera tenue de fournir les photos faites lors du mariage. Aucune somme versée ne sera restituée.
Délai de livraison des photographies numériques
La Photographe s’engage à respecter les délais annoncés du post-traitement : 3 semaines pour le traitement et la livraison des photos numériques. Les photographies numériques seront livrées moyennant ce délai maximum.
Remise des tirages papier et expédition
30 photographies au format papier seront remises en mains propres à La Borne d’en bas, 18250 Henrichemont, sur rendez-vous uniquement, ou, à la demande du client, en Recommandé France contre signature.
Le délai de remise des tirages papier au client par la Photographe est compris entre 5 semaines et 8 semaines après votre événement. Ce délai peut être allongé selon certaines conditions particulières comme un accroissement de la charge de travail saisonnier, grèves, rupture de stock imprimeur, colis défectueux et autres contraintes indépendantes de la volonté de la photographe.
Pour toute problème de réception du colis (non réception, colis dégradé, ouvert …), merci de contacter au plus vite la Photographe.
Droit à l’image et utilisation des photographies par leur auteur, la photographe
Sauf demande exprès des clients, les photographies pourront être utilisées avec l’accord du client dans le respect du droit à l’image par la Photographe sur :
– son site internet et sa page professionnelle Instagram ;
– ses publications de communication (flyers, livre de démonstration, affiches, carte de visite) ;
– divers concours photographiques ;
Ceci de manière non commerciale, pour la promotion de son travail photographique et créatif, dans le plus grand respect des clients. La photographe s’interdit expressément de procéder à une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des clients.
Durée de conservation des photographies
La photographe s’engage à conserver les documents originaux à la disposition de son client durant un délai d’un an à compter de la date de réalisation des travaux photos. Tout tirage d’épreuve ou duplicata devra être commandé à la Photographe.
Exonération de responsabilité
La Photographe ne sera pas tenue responsable :
- De la non-réalisation des images souhaitées en cas d’absence d’individus clés ou de leur manque de coopération
- En cas de survenance de tout événement indépendant de la volonté de la Photographe
En cas de perte ou de détérioration des photos (indépendantes d’une mauvaise manipulation de la Photographe) ne permettant plus la réalisation complète des Prestations initialement convenues, l’indemnisation ne pourra être qu’au maximum égale au prix de la Prestation initiale.
Loi applicable
Toutes les Prestations réalisées par Le Photographe sont soumises à la loi française
***
Toute prestation réservée de la part du client vaut pour acceptation de toutes les conditions et termes de ces Conditions Générales de Vente de la photographe, Carole Gillard.